Thèmes

amis annonce article avec battistel belle blog bonjour bonne budget cadre claix

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Petit rappel sur la définition de Démagogie.
· Le Calimero de la politique habite Claix
· Compte-rendu et PV : bonnet blanc et blanc bonnet ?
· Un message de soutien et de sympathie
· Bailleurs sociaux à Claix!

· Un projet utile, fonctionnel et écologique
· Urbanisme à Claix
· communication étrange et inquiétante !
· Un permis de construire à quoi ça "serre"
· Claix une pression fiscale injustifiée.
· Lettre ouverte à Thierry Lande
· Le F "haut" débit internet à Claix
· PLU ou POS pour Claix ?
· label "Bien vieillir Vivre ensemble"
· réponse de Thierry Lande à notre lettre Ouverte

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "claixrainette" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 09.02.2009
Dernière mise à jour : 04.04.2014
308 articles


Images

Un message de soutien et de sympathie

Publié le 26/04/2010 à 21:29 par claixrainette
Un message de soutien et de sympathie

Nous vous transmettons un message de Stéphane Maisonneuve qui a eu envie de partager avec nous tous son analyse de l'article du petit rapporteur.

Nous vous le livrons en l'état.

Merci à Stéphane pour son soutien et sa verve pleine d'humour.

Max et Théo

 

Les grenouilles qui croient ! croa.

 

Alors qu’en Europe et notamment en France les minorités deviennent la cible* de tous les maux, voilà que dans notre belle ville internationale de Claix, ce sont des « intégristes verts » qui commencent à manipuler les Claixois sur l’information politique…

 

Je me dis, Stef, c’est pas possible, tu dois rêver. Alors, passe le week-end, le premier barbecue et le footing du dimanche matin. Et voilà que lundi, je m’aperçois que ce n’était pas un rêve.

 

Notre phœnix du haut Poitou : Monsieur CEMOI (c’est comme le chocolat : C’est moi ! c’est moi ! c’est moi !), qu’on a l’habitude d’entendre crier de partout sa vérité que lui seul détient naturellement, vient nous délivrer un message salvateur pour nous sauver des batraciens.

 

En gros, voici en résumé la problématique (qui me permettra de lancer mon développement) :

 

-         Claix rainette manipule les claixois de deux manières :

 

o      la fréquentation de leur site/blog serait dû au fait qu’ils emploient le mot rainette (une partie des amateurs de grenouilles se dirigeraient vers leur site, lors de leur recherche depuis un moteur de recherche, type google)

 

o      Les internautes et commentateurs ne seraient que très peu, puisque Fernand tena, max, etc… serait en fait la même personne.

 

En dehors du ridicule de cette thèse, traitons quand même le sujet, qui en s’appuyant sur le bon sens mettra fin à cette farce.

 

1° ) L’impact quasi nul du mot rainette dans la fréquentation de leur site/blog

 

M. CEMOI, sur la base d’un bel imprimé écran soutient qu’un amateur de batraciens cherchant des rainettes peut se faire « avoir » car le site de Claix rainette est bien placé dans le moteur de recherche google.

 

Argument irrecevable.

 

Je suis sûr que comme moi, vous avez déjà fait des recherches sur google, sur des sujets qui vous passionnent. Combien d’entre vous sont allés jusqu’à parcourir les 40 premiers sites de la liste google ? Oui, je sais, 99% d’entre vous répondront : personne.

 

Savez vous qu’un site classé 42ème, se situe à la quatrième page google ?  (Suivant, suivant, suivant, suivant, et hop, nous y sommes !) Oui j’en conviens, c’est loin pour chercher une grenouille. Surtout avec tous les beaux sites consacrés qui se trouvent sur les 3 premières pages.

 

Savez vous que, même si un amateur de grenouille, comme M. CEMOI s’amuse à parcourir les 42 premiers sites, ce qu’il apparait c’est : « Claix rainette : information décalée et non conventionnelle sur la ville de Claix ». Alors, après 42 liens vers des sites, l’amateur de grenouille qui n’est pas encore rassasié, passera sûrement son tour sur Claix.

 

Savez vous que 85% des internautes* ne vont pas au-delà de la première page google ? (soit les 10 premiers liens).

 

Savez vous que la troisième page de google totalisent 2 à 3 pourcents des clics* ? (Claix rainette est en 4ème page) ….et encore faut il que le 1 à 2 pourcents restant, s’arrêtent sur la quatrième page et  cliquent sur « Claix rainette : information décalée et non conventionnelle de la ville de Claix. »

 

 

Après ces quelques arguments sur le non impact du mot rainette sur la fréquentation du site, il faut maintenant réduire à néant les accusations de « manipulation politique » « manipulation orchestrée » « discrédit de l’ensemble de la communication politique de Claix »... Vous en conviendrez, ces mots sont forts. Tellement fort, que j’ai cru un instant qu’on parlait du Claix Mag ? Et bien non, c’est Claix rainette !  Défense de rire.

 

 

2) Aucune manipulation dans la communication claixoise

 

Argument capillo-tracté (tiré par les cheveux)

 

Tous les Claixois qui s’intéressent un minimum à la politique sur Claix savaient que Max & Théo, les grenouilles, ou encore les TENA étaient les mêmes personnes.

 

Ceci n’enlève en rien la qualité de leurs articles, de leurs propositions et le fait que chaque article donne lieu à plusieurs commentaires et à de vives discussions.

 

Alors oui, peut être que Le pourpier a la même adresse IP que Max & Théo, mais encore heureux qu’on n’ait pas un flic derrière chaque ordi pour vérifier s’il s’agit de la même personne, ou si comme pour beaucoup d’entre nous, l’ordinateur est partagé.

 

Personne n’est manipulé, et la fréquentation de leur site, ils la doivent à 99,99 pourcent à la fidélité des lecteurs, au bouche à oreille, etc.

 

Et des opposants il y en a, ne vous inquiétez pas. Et ils parleront avec leur bulletin de vote.

 

 

Conclusion

 

Après cet exposé de bon sens, agrémenté de quelques sources, je pense que l’on peut honnêtement clore cette parenthèse. Car pendant ce temps, nous n’attaquons pas la majorité. Et de déplorer deux choses :

 

-         c’est la deuxième fois qu’on s’attaque précipitamment à un blog de l’opposition (la premier fois : M. CEMOI avait osé dire que le blog d’AVEC avait copié Claix naturellement en permettant le partage des articles sur les réseaux sociaux, alors que c’était juste le contraire, et qu’AVEC le faisait depuis plusieurs mois déjà (article du 23/08/09 sur le blog d’AVEC),

-         Que la jalousie et la rancœur face à un site qui est le premier site claixois, ce n’est pas sérieux de la part d’un quinquagénaire.

 

 

Alors chers tous, continuons à avancer avec tous ceux qui pensent qu’une autre politique est possible et même souhaitable à Claix ! Serrons-nous les coudes et transformons cette opposition en alternance ! Les AVECiens vous attendent ! Venons échanger, proposer, manifester et faire bouger Claix !

 

 

Stephane Maisonneuve.

 

 

________________________

Quelques sources :

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100426.OBS3042/dans-newsweek-l-europe-et-la-nouvelle-politique-de-la-peur.html

 

http://www.lepotlatch.org/index.php/post/2007/06/09/83-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-pagerank-google

 

http://blog.paradiseo.fr/google-repartition-des-clics-sur-les-resultats-de-recherche,39.html

 

26 avril 2010

Commentaires (19)

L ESPION le 26/04/2010
BELLE ANALYSE PLEINE DE BON SENS QUI MONTRE UNE SEULE CHOSE = LA MECONNAISSANCE DE MR CEMOI SUR SES ACCUSATIONS.... et cette personne MR CEMOI etait representative de l ancienne majorite de MR OCTRU.... PAUVRE CLAIX AVEC DES PERSONNES DE SE TYPE ON EST DANS LA MOUISE .... !!!!! MINCE ON Y EST DEJA !!!
L ESPION QUI CHANGE ASSEZ SOUVENT D ADRESSE IP ( merci PROXY) pour MR CEMOI


Xmen le 26/04/2010
Très belle argumentation, mais que voulez-vous avec les dernières chaleurs il est sur que le chocolat tourne.
Mais j'avais déjà mon idée sur les approximations des arguments avancés et les motivations réelles du personnage.Plus rapide à taper sur un clavier qu'à vérifier ses données.
Pathétique!!!


sophie le 27/04/2010
Sans vouloir entrer dans la polémique car tel n'est pas mon but, je reste cependant sur ma faim et vraiment très surprise de la tournure que prend le débat.

Un blog (dont j'apprécie l'humour et le ton décalé : Claix rainette) répond à un autre blog (dont j'apprécie la rigueur des articles toujours documentés de sources accessibles : Claix naturellement), et c'est un légitime droit de réponse puisque le 2ème a publié 2 articles "frondeurs" concernant le 1er. Mais là où je m'interroge, c'est que face aux interrogations (qu'après tout chacun est en droit de se poser) et documents (statistiques Google analytic, adresse IP qui même si elle n'est pas une preuve est sujet à discussion, etc...) produits par le 2ème venant étayer ses articles, je ne lis aucun documents venant apporter une explication ou une vision différente permettant d'en moduler l'interprétation de la part du 1er. Que des commentaires assassins et affirmations sans sources consultables.

Je suis en effet tout à fait prête à attendre et accepter des arguments venant conforter l'idée que Claix rainette doit sa hausse de fréquentation tout a fait remarquable grâce à la qualité et la pertinence de ses articles, à la fidélité de ses lecteurs, et au bouche à oreille qui en fidélise de nouveaux. Et j'en serais ravie pour les auteurs de ce blog. Mais le problème c'est que le manque de production de documents (faciles à obtenir via entre autres Google analytic, même si le fournisseur de blog ne permet pas de les obtenir instantanément) venant couper court à cette discussion ou tout au moins apaiser le débat et ouvrir une vraie discussion, et la tournure "lynchage du bonhomme" portant sur le caractère de l'auteur (ambition...) et le boycottage du blog Claix naturellement me semblent complètement déplacés et contre-productif.

A ce sujet d'ailleurs, j'aimerais apporter une réflexion personnelle : je suis depuis toujours frappée par l'attitude très agressive et négative de beaucoup de monde (est-ce culturel?) envers les personnes ayant de l'ambition. L'ambition personnelle est, à mon sens, un trait de caractères humain qui, comme les autres, est plus ou moins bon ou mauvais selon le contexte et selon la façon dont il est utilisé. Inutile de revenir sur de grands faits historiques dramatiques où l'ambition personnelle a poussé aux pires folies ou catastrophes. Mais cela ne doit pas faire oublier que l'ambition personnelle est le plus souvent source de grandes réussites pour la société, pour des entreprises, pour des associations, etc. etc. etc. Lorsqu'un salarié effectue correctement son travail et obtient de bon résultats, qu'importe que ce soit par ambition personnelle ou pure altruisme pour l'entreprise ou mixte des 2. Idem pour une personne qui accède à la présidence d'une association, ou... à la fonction de maire ! Du moment que cette personne effectue sa tache au mieux et correctement, qu'importe son moteur. En temps qu'habitante de Claix, que m'importe l'ambition personnelle de mon maire, si le budget de la commune est bien géré, s'il est dynamique et réactif aux requêtes de ses administrés, s'il est ouvert au progrès, s'il est intègre...

Ce qui m'amène à poursuivre ma réflexion sur l'autre point : comment juger des capacités de la personne en question à devenir maire de notre commune en s'arrêtant à un simple "ressenti" sur son caractère et boycottant le site où il s'exprime ? Car ce site n'est-il pas une vitrine de ce personnage et une façon de mieux le connaître? Bien sur, le site sera fait de façon à le faire paraître sous son meilleur aspect, c'est logique et incontournable. Mais en prenant le temps de lire les articles, d'en analyser la teneur avec les arguments avancés, les pistes de réflexions qu'ils proposent, les solutions envisagées, en allant lire les documents associés, en vérifiant s'il y a simple survolage de faits et/ou une pure volonté polémique ou si au contraire chaque article est issu d'un vrai travail de fond, en voyant si un certain dynamisme s'en dégage, etc., là on peut vraiment commencer à cerner le personnage. Et bien sur, le rencontrer en divers occasions, au **** de son association politique ou bien lors de rencontres fortuites ou en le côtoyant au **** de divers structures (professionnelles, associatives autres que politique...) permet également de se faire une idée sur la personne et de juger des capacités celles-ci à faire un bon maire.

Je reviens maintenant sur le débat qui nous intéresse spécifiquement ici. Je suis sidérée par les affirmations (article des auteurs du blog ou commentaires des internautes) qui discréditent les autres arguments qui tenaient à la rigueur la route en attendant les documents les confirmant.

- Affirmer par exemple que 99,9% des visites sont dues à la fidélité des lecteurs, au bouche à oreille, etc., mais c'est tout simplement impossible puisque même les blogs familiaux les moins intéressants pour le quidam lambda (le genre "je raconte ma vie de famille, et mon dernier article porte sur la fièvre de mon gamin de ce we, à mon public de fidèles composé de la famille proche et des copines) ont un fort pourcentage incontournable de visites "par erreur" (fièvre = grippe = recherche Google sur la grippe de cet hiver par exemple).

- Ou encore le coup des adresses IP qui transforment celui qui en a relevé en agent de la gestapo (bientôt il les vendra aux russes ou aux américains, soyez en sure!) : mais les adresses IP circulent partout, sur mon blog j'ai accès aux IP, aux pays voir à la région ou grande ville du bonhomme, aux pages qu'il a consulté, au temps qu'il a mis pour les visiter. Mais c'est d'une banalité affligeante ce bidule là.

-Une dernière chose qui me frappe aussi : l'orientation du débat sur Claix naturellement qui a la trouille devant Claix rainette qui passe devant en termes de stat. Outre le fait que le taux de fréquentation brut tel quel sans analyse n'apporte aucune information sur l'intérêt porté à un blog (on ne va pas revenir la dessus, j'en ai déjà parlé dans mon commentaire précédant et ici), je me mets 2 secondes à la place de Claix naturellement qui aurait donc publié volontairement des stats le révélant au grand jour. Ce n’est pas logique, personnellement je me serais plutôt écrasée sur le sujet si j'avais un malaise à ce sujet. Pour moi, il me semble clair que ce n'est pas la raison qui a poussé Claix naturellement à écrire ces articles, mais bien le sujet des 2 articles, c'est à dire une interrogation sur la fréquentation du blog Claix rainette.

Voilà mes petites réflexions de la matinée, désolée d'avoir été longue, mais je suis bavarde (alors, défaut ou qualité être bavarde ? ça dépend... ! je plaisante) et trop extravertie pour ne pas en discuter (ah lala, plus de 40 ans que ça dure, difficile de me changer maintenant, les profs dans mon enfance s'arrachaient les cheveux en me traitant de "raisonneuse" en commentaire sur le bulletin scolaire!)

J'attends avec impatience la suite de Key City, j'adôôre ! :-))





xmen le 27/04/2010
Où trouver de "l'Ethique" quand le personnage "intégre" utilise des données recueillies par son blog pour balancer sur internet des données "personnelles" sans l'autorisation des principaux intéressés.
Sur la fréquentation du site je trouvai que les grenouilles avaient été modestes, alors que Mr CEMOI considére ces blogs comme les vecteurs d'innovation du traffic internet à Claix et l'affiche. Alors qu'il ne se plaigne pas quand ses articles "très documentés et précis" sont démontés, qu'il se permet de porter des jugements sur tous les sites claixois et qui dès que lui est jugé, c'est Sophie qui intervient?
Personnellement et c'est mon avis à moi, je n'ai pas confiance en lui et pour l'instant alors qu'il est le leader d'un groupe qui a fini dernier aux élections, il étale des critiques et analyses approximatives et souhaite "imposer" des outils aux autres, qui est-il pour cela? Quelle légitimité revendique t-il?
Et bien plus grave, il porte atteinte à la vie privée des personnes!Qu'adviendrait-il si un jour il devenait Maire?
N'allons-nous pas écarter le bélier pour le loup?


sophie le 27/04/2010
Il est bien évident que j'ai écrit mon message à titre personnel et non sous la dictée de mr CEMOI. Mes propos sont des rélexions personnelles, elles auraient été identiques quel que soit la couleur politique des personnes intervenants ou citées dans le débat.... peut-être que Google analytic peut me scanner le cerveau pour en apporter la preuve ? Non, je rigole, mais y'a un créneau porteur là ! Je la tiens mon idée pour faire fortune ! Quelqu'un à le n° de tel de mr Google pour lui suggérer l'idée ? :-))


cedric le 27/04/2010
Qui vous dit que M. CEMOI ne fait pas tout cela pour ratisser de l'audimat, car après tout, il est allé sur le site de Claix Rainette pour vendre ses "révélations", quand on en plus on est chargé de la com. dans une grande entreprise nationale on peut se demander qui est le manipulateur?


Calamiti Frog le 27/04/2010
Une grenouille
Ça coasse
Ça saute et ça crapouille
Ou ça bavasse.

Ça se barbouille
Ça se prélasse
Ou ça trifouille
Dans la mélasse,

Ça tient conciliabule
Jour et nuit
Ça fait des bulles
Et d’étranges bruits.

Gare au calamite
Qui passe par ici
D’une bise gluante l’invite
À visiter son logis.

Oops d’un bond
Si elle suit
Son beau vagabond
C’est cuit…





claixrainette le 27/04/2010
A l'attention de L'ESPION
Merci de bien vouloir nous contacter sur le mail claixrnt@yahoo.fr
Merci
Max et Théo
http://claixrainette.centerblog.net


Gilles BAGUET le 27/04/2010
La lecture des nombreux échanges suscités par l’article de Bruno Gerelli sur les pratiques des auteurs du blog « Claix Rainette » m’incite à vous adresser ce commentaire qui, je l’espère, ramènera le débat à l’essentiel.
Au-delà de la diffusion d’une adresse IP (soyons honnêtes : aucun claixois n’en fera rien) et de la révélation d’une identité (soyons encore honnêtes : c’était un secret de Polichinelle depuis longtemps), j’ai la désagréable impression que les nombreux commentaires mis en ligne, souvent excessifs ou sectaires, tendent à dresser un écran de fumée devant ce qui me semble beaucoup plus grave et constitue le cœur du problème : l’anonymat, l’usurpation d’identité, la manipulation.
L’anonymat n’est malheureusement pas une nouveauté sur le web. S’il peut se concevoir à la rigueur sur des blogs très généralistes, pour des sujets légers, consensuels ou communautaires, il n’est pas tolérable dés lors que sont abordés des thèmes politiques, sociétaux ou touchant aux institutions, fusse la vie et l’avenir d’une simple commune.
Internet, les blogs, sont par destination des lieux publics.
Qui se permettrait d’intervenir dans une réunion publique sans s’identifier, se présenter, même sommairement ? Quel crédit accorder à celui qui intervient masqué ?

L’absence d’identification, l’usage des pseudos, ouvrent ainsi la porte à l’usurpation d’identité, dont a été victime sur ce site notre ami Bob Keller.
Enfin en publiant eux-mêmes des commentaires souvent élogieux à leur encontre, en générant artificiellement du « buzz », en laissant croire leur lecteurs en l’existence d’un débat contradictoire, les auteurs du blog « Claix Rainette » sont tombés dans la manipulation et ont perdu aujourd’hui une grande part de leur crédibilité.
Dommage, car ils ont, à leur manière, du talent.
Dommage, car nos objectifs politiques ne sont pas si éloignés les uns des autres.
Dommage, car notre commune et ses habitants méritent mieux.
Gilles BAGUET


claixrainette le 27/04/2010
Bonsoir
Faut-il parler latin, chinois ?
Une même adresse IP ne veut pas un même individu, loin s'en faut.
Donc la pseudo analyse ou conclusion consistant à dire que nous nous auto congratulons est gratuite et fallacieuse.
Vous parlez par sophismes, si je peux dire.

Nous n'avons pas à nous justifier devant vous, nous n'avons pas l'obligation d'utiliser Google analytics, nous avons le droit d'utiliser des pseudos et d'autres ont le droit de parler en leur nom propre. Cela s'appelle la liberté d'expression. Respecter fait partie de la démocratie.
Vous ne prouvez rien, vous démolissez. Vous vous acharnez sur des personnes qui jusqu'à présent étaient bienveillantes vis à vis de vous et de votre équipe. Drôle de stratégie !
je répète : vous vous trompez d'adversaire.
Citation de Cicéron : chaque personne a le droit de se tromper, mais insister dans l'erreur est le fait de l'insensé.
De notre côté, nous ne souhaitons pas tourner en boucle et nous souhaitons passer à autre chose. Libres à vous de vous cristalliser sur des fausses accusations et sur des fausses allégations.
L'Equipe Claix Rainette.
http://claixrainette.centerblog.net


l espion le 28/04/2010
PASSONS A AUTRE CHOSE ! LAISSONS CETTE DISCUSSION SANS LENDEMAIN .. LES BEAUX JOURS SONT LA, LES FLEURS NOUS MONTRENT DES COULEURS MERVEILLEUSES, L'HERBE EST VERTE, LES GRENOUILLES COASSENT, ET ENFIN LA FËTE DU PRINTEMPS ARRIVE POUR CE WE..
l espion


ML Tena le 04/05/2010
Avec une certaine déception, je réponds encore au petit rapporteur : personnellement, quand je tape « rainette », je trouve le site Claix Rainette à la 3e page et non à la 2e, à la 21e position et non à la 12e .

Le texte joint à l’url est explicite : Claix rainette, un site Claixois différent culturel d'opposition dans Claix, pour changer des parutions municipales de Claix. Cela peut laisser penser à l’internaute que ce n’est pas un site pour les chercheurs de grenouilles biologiques. Où alors il faut être un peu pervers ou de mauvaise foi ou illettré.

Quant au blog, il apparaît en 27e position avec un commentaire explicite
claix rainette
1 mai 2010 ... information décalée et non conventionnelle sur la ville de Claix dans l'Isère.
claixrainette.centerblog.net/

En fait, le classement change tous les jours, l’argument est donc aléatoire, variable et non factuel.

Mais peut-être allons-nous être accusés d’avoir racheté Google pour nous placer en bonne position ??

Nous ne comprenons toujours pas cette acrimonie et cette bien pathétique obstination de la part de Monsieur Cémoi.
Nous ne cherchons pas la compétition. Nous sommes dans des créneaux différents.
Monsieur le petit rapporteur, est-ce votre technique de salir ceux qui vous gênent ?

Nous essayons d’informer et d’amuser nos lecteurs, en nous documentant sur des sites sérieux (voir les sources citées dans nos articles).
De son côté, le petit rapporteur semble avoir un penchant pour le racolage médiatique, style tabloïds.
Chacun ses références.
Comme dit le proverbe, qui veut se débarrasser de son chien, l’accuse de la rage. Que doit-on dire lorsqu’on veut se débarrasser de grenouilles ?

ML Tena – 4 mai – 23h25

http://claixrainette.centerblog.net


Fernand Tena le 04/05/2010
La Rainette au boeuf :
Je souhaiterais faire une mise au point une fois pour toute et donner mon opinion qui n’est pas moins audible que celle de celui qui veut devenir notre Maire un jour Naturellement.
La première question que je me pose est quelle est cette obsession de vouloir à tout prix se considérer comme la référence des sites Claixois ?
La seconde question : Quelles sont vos propositions dans l’article sur l’environnement. Car vous critiquez la majorité, l’opposition et vous ne proposez strictement rien, sauf promettre d’en parler plus tard. A ce jour toujours rien.
Vous écrivez un article sur le PLU douze heures plus tard que tous les autres sites, en promettant encore de nous délivrer votre analyse. A ce jour toujours rien.
Mon constat est simple : beaucoup de critiques, voire d’agressivité, peu ou pas de propositions, une communication basée sur des suppositions et des conclusions hâtives sans réel fondement.
Des idées fixes tournant en boucle.
Je vais vous donner le secret de notre fréquentation : de l’humour, de la documentation et du travail, maintenant cela va-t-il vous aider, j’en doute.
N’avez-vous pas d’autre ambition que celle d’avoir une fréquentation plus grosse que celle du voisin ?
Qui est le marionnettiste, celui qui cherche des raisons fallacieuses pour discréditer ses adversaires, ou celui qui se contente d’essayer d’informer et de divertir ses lecteurs ?
Maintenant, que nos lecteurs respectifs se fassent leur propre opinion.
Mais personnellement je trouve que ce serait une vraie catastrophe pour Claix de vous avoir pour Maire.

Fernand TENA 4 mai – 23h30


http://claixrainette.centerblog.net


Bruno Gerelli le 05/05/2010
Attention à ne pas inverser les rôles.

Ce n’est pas Claix Naturellement qui titrait dernièrement : 5742 visites pour le Blog Claix rainette en Mars.

Ce que j’ai voulu montrer au travers des 2 articles de Claix Naturellement sur la fréquentation des blogs, c’est que derrière les chiffres bruts, il y a souvent des réalités différentes. Seule la transparence totale sur les chiffres peuvent leurs donner du sens.

Et je comprends très bien que les informations que je publie ne fassent pas toujours plaisir à ceux qui sont concernés. J’en veux pour preuve les commentaires sur ce blog.

Quant aux propositions que fera Claix Naturellement, elles seront bien au rendez-vous. Mais soyez patients la route est encore longue. Vous savez bien que toutes les propositions que vous et nous pourrons faire à la majorité pendant la durée de leur mandat seront superbement ignorées !

Bruno Gerelli


maisonneuve+stef le 05/05/2010
Hé oui c'est comme cela q'il marche. la racolage. il égratigne les autres blogs, dit que l'opposition de fait pas de propositions.. en fait ces écrits sont du vent. l'opposition à lancé les claix de l'info, multiplie les réunions et LES PROPOSITIONS.et l'opposition se bat, avec un certains succès pour faire avancer les choses. mais c'est tellement gratuit de dire le contraire... alors bon.

Mais la critique facile de ceux qui ne participent pas et toujours la même : c'est nul, c'est pas assez, c'est que de la critique... alors que c'est tout le contraire.

-Mais vous savez, cela n'étonne pas. Quand vous avez un groupe qui renonce à sièger, en disant que cela ne sert à rien d'avoir 2 élus plutôt que 0,

-que d'être dans l'opposition ca sert à rien (à tord vu les résultat de AVEC)

-et quelqu'un qui dit : la route est longue;, et attendons encore pour les propositions. Et bien avec ca nous avons un bel apercu de l'intérêt porté à la commune.

Alors oui être dans l'opposition c'est pas facile, et c'est pas parce qu'on a perdu qu'il faut abandonner.

ALors avec Mr CMOI, on ne siège que si on a gagné, et les propositions on les cache dans le petit ordinateur pour pas les montrer aux voisins et pour les garder pour dans 5 ans ... et on marche par insinuations même si on attend toujours qu'il vide son sac, selon son expression.

Bref, circulez, y'a rien à voir, et laissons travailler ceux qui bossent et qui proposent à longeur de journée et qui se battent pour l'intérêt de tous les claixois.

on garde les propositions dans son petit PC en attendant que la route soit moins longue ( donc pendant 5 ans on ne sera rien, et on les aura quand Mr CEMOI repartira en campagne. A moins qu'il y soit déjà)

On prend son appreil photo et on fait le petit rapporteur en dénigrant ce que font les autres, même si lui, ben il fait rien.

Les électeurs ne sont pas dupes. Il a même déjà perdu.
http://le chocolat périme vite.centerblog.net


maisonneuve+stef le 05/05/2010
Et je rajouterai 2 choses :

- premièrement des commentaires sous peudos ont été déposés sur le site de claix naturellement. (paysageman, paysageman2 etc..) tien, une contradiction de plus ?

- un article de claix naturellement se ventait que la fréquentation sur un an de claix rainette serait égalée en 8 mois par claix naturellement (vive la grosse tete)

- d'un aveu de l'auteur meme sur un des derniers articles : seul le PLU est la pomme de discorde entre la majorité et claix naturellement : ils assument donc tout le bilan (ce qui était de toute facon clair après 12 ans de bonne compagnie)et on la même vision que la majorité pour tout le reste

décidément : a touché le fond, mais continue de creuser. PATHETIQUE
http://le+chocolat+périme+vite.centerblog.net


maisonneuve+stef le 05/05/2010
et enfin, le plus ridicule : au lieu d'avouer : "oui effectivement, mon envie d'exister a fait que j'ai dit des conneries sur la fréquentation de votre blog, après un peu de bon sens"

voila que lui et ces 3 amis s'entetent dans une position stérile, en défandant l'insoutenable et le ridicule de la situation.

NIMP ! alors laissez le penser que votre fréquentation vient du mot rainette. il sera content et fier. et avancons avec les progressistes et les volontaires.

c'est ridicule à son age.
http://le ridicule d\'une opposition stérile.centerblog.net


maisonneuve+stef le 05/05/2010
Information de dernière minute : quand on tape rainette : le blog de claix naturellement est une place devant le blog de claix rainette !!!!

et oui, à force d'aller voir le positionnement des blogs quand on tape rainette cela fait monter le rang des blogs. et pour contredire Mr CEMOI, cette montée n'est donc pas du a encore plus de chercheurs de grenouilles qui se ferait avoir pas le blog de claix rainette !

ou alors, si on garde l'argument ridicule de Mr CEMOI, et au vu des résultats de la recherche de ce soir : on peut donc dire que la fréquentation du blog claix naturellement est fausée : elle est du au fait que claix naturellement à écrit rainette dans un de ces articles !: ouhhh c'est pas bien !!! ouhh

ridicule, quand tu nous ....
http://et pendant ce temps la M.O se repose.centerblog.net


Calamiti+Frog le 06/05/2010
5742 visites pour le Blog Claix rainette en Mars ! Et alors ? C'est positif... on a le droit de se réjouir de son succès, n'en feriez-vous pas autant, M. CMoa ? Croa Croa !

Et oui, M. Cémooii veut en avoir une plus grosse (fréquentation) que celle du voisin !
M. de la Fontaine, revenez.... une petite fable sur le sujet vous plairait sûrement !!!

En tout cas, je ne voterais pas pour être le Maire de ma commune, trop de blablabla stérile !

Des querelles de cours d'école qui doivent vous réjouir car pendant que vous jetez l'huile sur le feu de votre débat sans intérêt, on parle de vous finalement !
Mais moi, ça ne me donne aucune envie de vous lire chez vous "naturellement", ni de vous serrez la pince (qui doit être de crabe), mais j'ai plus que jamais de la sympathie pour l'équipe de Claix Rainette, qui me fait toujours rire, dont les articles sont fouillés, clairs, pertinents, drôles, écrits dans d'une plume enlevée et sincère.

Le ridicule ne tue pas mais que gagnez-vous à être hargneux ?


Ecrire un commentaire