enfants éthique vision avenir novateur ambitieux solidatité octru nuit
RechercherDerniers commentairesmichel octru distingué? visionnaire? passionné? etc. m.tena on dirait que vous ne connaissez pas claix et son
Par Anonyme, le 29.07.2014
sur ce coup les verts ont été instrumentalis és par m.octru et h.petrone a fait le jeu de la bonne droite clai
Par vieux claixois, le 10.04.2014
la métropole ne fera pas avec, mais sans claix malheureusemen t. je suis conscient que nous aurons des années
Par Pastre Thomas, le 04.04.2014
attention en parlant des claixois de ne pas généraliser. je me suis déplacée, j'ai voté pour la gauche et je s
Par Anonyme, le 04.04.2014
encore 6 ans de punition, il y a du masochisme chez les électeurs de claix et qu'ils ne se plaignent pas qu'il
Par xmen, le 04.04.2014
· Petit rappel sur la définition de Démagogie.
· Le Calimero de la politique habite Claix
· Compte-rendu et PV : bonnet blanc et blanc bonnet ?
· Un message de soutien et de sympathie
· Bailleurs sociaux à Claix!
· Un projet utile, fonctionnel et écologique
· Urbanisme à Claix
· communication étrange et inquiétante !
· Un permis de construire à quoi ça "serre"
· Claix une pression fiscale injustifiée.
· Lettre ouverte à Thierry Lande
· Le F "haut" débit internet à Claix
· PLU ou POS pour Claix ?
· label "Bien vieillir Vivre ensemble"
· réponse de Thierry Lande à notre lettre Ouverte
Date de création : 09.02.2009
Dernière mise à jour :
04.04.2014
308 articles
Dimanche 30 mars, les Claixois ont choisi leur Maire et représentant, c'est la démocratie. C'est d'ailleurs le secteur Pont Rouge qui lui a donné l'écart de voix qui lui a permis de gagner ces élections.Les habitants de Pont Rouge se sentant certainement privilégiés par Michel Octru ont largement souhaité lui manifester leur confiance, les mécontents sont restés à la maison.
Michel Octru a gagné sur un programme novateur et ambitieux comme il en a le secret et cela depuis 25 ans. Proposant aux Claixois pléthore de services et d'équipements sans aucune augmentation des impôts locaux.
Par l'Ethique de ses écrits, de ses propos et de ses méthodes il a convaincu les Claixois qui l'on propulsé à la tête de leur commune pour encore six nouvelles années. années qui seront faites d'innovation, inaugurations de nouveaux équipements, de nouveaux services, de solidarité et de création d'emplois sur la commune. C'est vrai que quand on posséde un maire aussi bon, on le garde et d'ailleurs c'est ce que je pense profondément. Claix a le Maire qu'il mérite.
Un Maire distingué, visionnaire, passionné, honête, droit dans ses bottes et rassembleur qui assume ses erreurs et défend ses services, bref un Maire idéal. Claixois, vous avez un Maire que toutes les villes alentours nous envient. Aussi garder le plus longtemps possible car il est l'incarnation du progrés, de l'adaptation et de la vision d'avenir pour sa ville. Par sa présence permanente et ses interventions décisives dans l'intercommunalité il prépare un avenir radieux pour Claix.
Fernand TENA, 4 avril 2014
J'aime beaucoup ;-)
Mais la gauche n'a pas complétement abandonné à Claix, une alternance est possible mais si elle est retardée de quelques années !
Dans un ou deux ans, la métropolisation de notre cuvette rattrapera Claix, et l'inscrira dans une polarité sud à laquelle aucun habitant n'échappera. Pourquoi ? Parce que les claixois travaillent à Grenoble, à St Martin d'Heres, à Echirolles... Et ce nouvel ensemble donnera de la cohérence aux politiques publiques en faveur de déplacements plus doux mais aussi plus rapides, d'un essor économique qui ne sera pas basé sur l'importation de produits de lointaines régions mais sur nos productions et nos services locaux, sur des notions de justice sociale et d'équité qui permettront à ceux qui en ont le moins de bénéficier de la solidarité de tous !
Bien sûr le système Octru est et sera difficile à déboulonner. Il faut du temps, et pour y parvenir des propositions fortes et ancrées dans la réalité et dans les valeurs de nos concitoyens.
Pendant ce mandat d nombreuses forces à gauche travailleront à rédiger et à chiffrer ces propositions et travailleront à faire la preuve de l'échec des politiques conservatrices et rurales de la droite claixoise.
A bientôt, à très bientôt même !
Encore 6 ans de punition, il y a du masochisme chez les électeurs de Claix et qu'ils ne se plaignent pas qu'ils payent des impôts, ils le veulent bien. Plutôt que de faire avec l'intercommunalité c'est la métropole qui va faire avec Claix.Et qu'Octru ne dise pas qu'il n'y est pour rien, tout au plus il pourra dire qu'il n'a rien fait, mais c'est pour cela qu'il est élu, pour ne rien faire et pour cela il est imbattable.
Attention en parlant des Claixois de ne pas généraliser. Je me suis déplacée, j'ai voté pour la gauche et je suis très déçue... on a pas tout perdu... le PMU de Claix reste ouvert grâce à Michel Octru...La métropole ne fera pas avec, mais sans Claix malheureusement. Je suis conscient que nous aurons des années de retard à rattraper. Tant sur les questions de logement, de mobilité, que sur les questions de vivre ensemble (et je suis favorable aux PMU qui sont de vrais lieux de rencontres et de convivialité).Mais à quoi bon cultiver l'amertume ? Par contre la colère ! La colère est un bon moteur ! Et pourquoi pas cultiver cette colère si elle n'est pas dirigée sur un homme seul mais sur son projet ? Et pourquoi pas construire sur cette colère comme si nous rénovions notre manière de voir et de faire de la politique ?
Je suis heureux de voir l'indignation dans vos propos !
Sur ce coup les verts ont été instrumentalisés par M.OCTRU et H.PETRONE a fait le jeu de la bonne droite Claixoise.Si C.REVIL remercie les verts pourquoi ne pas s'inspirer des verts de GRENOBLE qui ont baissé leurs indemnités de 25%?L'important pour les élus Claixois c'est le pognon et les affaires.
http://pas l'ami d'octru.centerblog.net
Michel OCTRU distingué? visionnaire? passionné? etc. M.TENA on dirait que vous ne connaissez Pas Claix et son Maire, car c'est tout le contraire.Ecrire un commentaire