amis annonce article avec battistel belle blog bonjour bonne budget cadre claix
RechercherDerniers commentairesmichel octru distingué? visionnaire? passionné? etc. m.tena on dirait que vous ne connaissez pas claix et son
Par Anonyme, le 29.07.2014
sur ce coup les verts ont été instrumentalis és par m.octru et h.petrone a fait le jeu de la bonne droite clai
Par vieux claixois, le 10.04.2014
la métropole ne fera pas avec, mais sans claix malheureusemen t. je suis conscient que nous aurons des années
Par Pastre Thomas, le 04.04.2014
attention en parlant des claixois de ne pas généraliser. je me suis déplacée, j'ai voté pour la gauche et je s
Par Anonyme, le 04.04.2014
encore 6 ans de punition, il y a du masochisme chez les électeurs de claix et qu'ils ne se plaignent pas qu'il
Par xmen, le 04.04.2014
· Petit rappel sur la définition de Démagogie.
· Le Calimero de la politique habite Claix
· Compte-rendu et PV : bonnet blanc et blanc bonnet ?
· Un message de soutien et de sympathie
· Bailleurs sociaux à Claix!
· Un projet utile, fonctionnel et écologique
· Urbanisme à Claix
· communication étrange et inquiétante !
· Un permis de construire à quoi ça "serre"
· Claix une pression fiscale injustifiée.
· Lettre ouverte à Thierry Lande
· Le F "haut" débit internet à Claix
· PLU ou POS pour Claix ?
· label "Bien vieillir Vivre ensemble"
· réponse de Thierry Lande à notre lettre Ouverte
Date de création : 09.02.2009
Dernière mise à jour :
04.04.2014
308 articles
Le PLU dénoncé au Tribunal Administratif.
Des associations de riverains qui dénoncent la politique d'urbanisation.
Des recours contre les promoteurs et les permis de construire.
Et vous que pensez-vous de la politique d'urbanisme municipale?
Max, 4 avril 2010.
C'est sur ce PLU a été étudié par les promoteurs et Claix est une commune qui va leur ermettre de gagner de l'argent et c'est le but.Si la Mairie ne défends pas les Claixois, ils ne leur reste plus que les avocats et l'opposition.
Quels sont ces cochons qui osent s'opposer au PLU, aux projets de constructions de la Mairie, qui demande des constructions raisonnées. Mais qu'ils se contentent de payer les impôts c'est tout ce que l'on leur demande.Pourquoi pas un débat démocratique tant que l'on y est!
Les ingrats avec tous les sacrifices que notre mairie fait pour eux! S'ils continuent, ils vont réclamer une partie des indemnités parce qu'ils donnent leur avis. Enfin soyons sérieux.
Voilà un loup qui construit des maisons pour des petits cochons. Je croyais plutôt qu'il les faisaient tomber pour manger ces braves bêtes. Mais c'est le "loup nouveau", il parque les cochons afin que les braves élus soient engraissés par leurs impôts et cela comme certains l'écrivent: Le plus longtemps possible! surtout quand on s'occuppe de la caisse...Avez vous lu l'article (blog vivre ensemble à claix) sur la mise en délibéré concernant l'annulation du PLU ? Quelqu'un peut il nous en dire un peu plus sur les conséquences si le juge du TA prononce l'annulation du PLU ?
Pourquoi ? Vous avez un projet sur la commune ? C'est assez clair, pourtant. Parce que certains, ne voulant pas de nouveaux voisins pour leur gâcher la vue ou leur faire un peu d'ombre, en arrivent à dénoncer le PLU espérant ainsi stopper tous les projets en prévision. Et seulement sur un vice de forme ! Une virgule mal placée, par exemple ... Une enquête publique viciée pour les uns, une information insuffisante pour d’autres, classement de parcelle non aboutie pour les derniers. Comment peut-on expliquer alors qu’autant de personnes se soient pourtant manifestées lors de l’enquête publique ? 58 personnes ont formulé des observations sur le registre d’enquête. 39 personnes ont demandé des renseignements. 52 lettres ont été adressées ou remises au commissaire enquêteur pendant la période connue de tous d’avril à juin 2007. Il y avait donc un moment pour dire les choses. Le rapport d'enquête de 10 pages en témoigne. Des requêtes de parcelles en zone non constructible que le PLU n’autorise pas en constructible éveillent la jalousie et l’impression de ne pas avoir été écouté. Beaucoup de frustration je perçois dans tout cela. Et pourtant, la réalité les rattrape car il faut satisfaire à une exigence de logements à caractère social. Il est vrai que l’on n’a pas tous les moyens d'acheter une maison à 450k€ (et encore qui date de 20 ans avec une architecture dépassée). Cela permettrait à de nombreuses familles qui ont peu de moyens de pouvoir résider dans un cadre bucolique. Après tout, ils ne sont pas tous contre la construction de projet immobilier. Mais quitte à construire des R+2, autant les construire ailleurs ….
Et pour finir, lorsque l’on voit le temps passé, l’énergie dépensée et l’acharnement déployé de certains afin de ralentir ou annuler tout projet immobilier sur la commune, on ne serait qu’à moitié étonné de voir le TA saisi d’un nouveau recours : CLAIX ne s'écrit finalement pas avec un "X". On annule ainsi tous les documents administratifs.
On parle d'urbanisation à outrance à Claix, ( Clais , Clé )... Franchement, on en est très loin. Y'a de la marge.
Alors, pour répondre à votre question, et si vous avez des inquiétudes en rapport avec un des projets immobiliers sur la commune, cher « PLU en délibéré - annulation », je souhaite très sincèrement que toutes ces tracasseries administratives aboutissent à une conclusion qui ne remette pas en cause le PLU. Que les personnes se projettent dans l’avenir et laissent de coté l’immobilisme des autres, qui ne sont finalement que peu nombreux …
Dans l’hypothèse où l’annulation du PLU est prononcée par le tribunal administratif, cette décision peut ne pas être confirmée en appel. Mais, dès lors que le PLU aurait été annulé en première instance, le recours n’ayant pas d’effet suspensif, le document d’urbanisme antérieur sera à nouveau applicable (POS), en vertu de l’article L. 121-8 du code de l’urbanisme.Cependant l'adoption de la loi S.R.U. du Schéma Directeur de la Région Grenobloise + PDU + PLH ont obligé les communes à réviser le document d’urbanisme antérieur (POS) afin de tenir compte des textes législatifs et obligations de 20% de logements sociaux /an. Donc si l’annulation du PLU est prononcée par le TA, le POS redevient la bible de l'urbanisme de la commune. Les zones AU, AUa, UAp ne sont plus d'actualité. Les opérations d'habitat sont annulées. De plus, on ne peut plus instruire aucun permis de construction dans les 3 ans à venir, qu'il soit individuel ou collectif ... aucune règle d’urbanisme ne permettant de les intégrer physiquement.
On comprend maintenant que cette décision, si elle était prise, serait lourde de conséquence.
La ou les personnes ayant présentée(s) ce recours devant les Tribunaux auront à supporter une lourde responsabilité …
Bob auriez-vous un projet immobilier en cours ou en prévision?Le PLU mobilise des riverains soucieux de la qualité de leur habitat. Pourquoi cherchez-vous à culpabiliser une personne qui sur ses propres deniers attaque un PLU qu'elle ne juge pas correct.
Pourtant il me semblait que claix naturellement s'était élevé contre le PLU actuel! il faut parfois savoir rester cohérent.
Sylvain. La cohérence en ce qui concerne l'analyse des commentaires sur ce blog que vous lisez ne passe pas par l'attribution systématique d'une identité authentique en regard de ceux-ci. L'auteur fait passer son idée et laisse le pseudo qui lui semble bon. Si je signe souvent Bob dans mes commentaires c'est que je suis connu sous ce nom à Claix depuis 27 ans et ailleurs dans mes lieux de résidence antérieurs. Les deux commentaires précédents ne sont pas de moi. Si certains cherchent à truquer le jeu, je vois qu'en ce qui vous concerne c'est réussi, mais cela peut aisément se comprendre et votre commentaire me donne l'occasion de faire cette mise au point sans porter de jugement sur l'opportunité ou non d'écrire sous un pseudo.Bonjour,Pour connaître un peu les rouages du TA et le fonctionnement des magistrats, il est rare qu'un PLU soit retoqué, même s'il y a des anomalies. Pourquoi en serait-il différent pour Claix ?
Le Pourpier
Pour faire le point sur les interventions des uns et des autres : nous ne maîtrisons pas les pseudos, nous ne connaissons pas ceux qui les utilisent pour laisser des commentaires. Un Bob visiblement peut en cacher un autre. Cela dit, était-ce dans un souci de confusion ou simplement parce qu'il y a plusieurs Bob sur terre ?Max et Théo
http://claixrainette.centerblog.net
A l'attention de Bob KELLER, je m'excuse de vous avoir confondu avec l'autre Bob, c'est vrai que si tout le monde utilise les speudo ou les noms d'autres personnes cela risque d'entrainer d'autres quiproquos.Mes commentaires s'adressent donc à l'autres Bob.
je propose aux lecteurs de se Blog de ne pas prendre Michel comme pseudo sinon cela va encore être pire Michel Octru, Michel Cuaresma, Michel Seyller, Marie-Andrée Michel etc.. idem pour Bernard, Bernard Guillaud, bernard Manuel ?
bref essayez donc de trouver des pseudo originaux sinon nous aurons plein de confusions.
Très intéressant tous ces commentaires pour éviter vos interrogations sur qui est qui,alors ayez enfin le courage(pour être poli) de vous identifier.
Ce qui est surprenant dans ces échanges sur l'urbanisme c'est que personne ne parle du fameux SCOT qui va bientôt sortir et des répercutions pour l'agglo et pour notre commune car le SCOT imposera de la densification et encore de la densification sans parler du PLH qui s'imposera au commune.Les maires n'auront bientôt plus rien à dire et malheureusement ceux qui se plaignent aujourd'hui non plus.
Merci de vos conseils éclairés Monsieur le Maire : vous subirez le SCOT, pour le PLU, tout de même bien décrié par les claixois, il me semble que vous et vos adjoints en êtes les principaux artisans. Je pense donc que pour vous il est plus simple de crier au feu en montrant l’extérieur que de voir l’incendie que l’on a allumé. Pour le SCOT votre premier adjoint, candidat à députation (et prévoyant quant à sa retraite) a parlé du SCOT en l’accusant lui aussi de tous les maux.Mais revenons donc à votre champ d’action, c’est vous qui avez contribué au PLU, c’est vous qui êtes l’interlocuteur des promoteurs, et qui pouvez limiter et les influencer pour modifier leur projet. Vous préférez utiliser l’argent des contribuables pour défendre la mairie contre des recours, et pour des indemnités et vous laissez le champ libre aux promoteurs pour qui seuls la rentabilité financière d’un projet compte et non pas la qualité de vie des claixois.
Les claixois jugeront de la pertinence de vos choix.
Michel ***
Ecrire un commentaire