Thèmes

amis annonce article avec battistel belle blog bonjour bonne budget claix claix mag

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Petit rappel sur la définition de Démagogie.
· Le Calimero de la politique habite Claix
· Compte-rendu et PV : bonnet blanc et blanc bonnet ?
· Un message de soutien et de sympathie
· Bailleurs sociaux à Claix!

· Un projet utile, fonctionnel et écologique
· Urbanisme à Claix
· communication étrange et inquiétante !
· Un permis de construire à quoi ça "serre"
· Claix une pression fiscale injustifiée.
· Lettre ouverte à Thierry Lande
· Le F "haut" débit internet à Claix
· PLU ou POS pour Claix ?
· label "Bien vieillir Vivre ensemble"
· réponse de Thierry Lande à notre lettre Ouverte

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "claixrainette" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 09.02.2009
Dernière mise à jour : 04.04.2014
308 articles


Images

Le F "haut" débit internet à Claix

Publié le 28/10/2009 à 21:19 par claixrainette
Le F "haut" débit internet à Claix

En relisant le Claix-Mag, notamment sur le haut débit à Claix, je ne pouvais qu'être exaspéré que l'on puisse nous prendre de manière aussi grossière pour des idiots. extrait du claix-Mag N°69

Cet article veut justifier simplement l'inactivité chronique de notre Municipalité. Car tout est dit dès la première ligne, Réflexion et recherche, en fait qu'a fait notre équipe municipale concrètement ?

Absolument rien, tout au plus un coup de fil à France Télécom. Certains Claixois se plaignant de leur débit internet, nos élus majoritaires ont cru bon d'écrire la bafouille dans le Claix Mag pour nous faire croire qu'ils étaient actifs sur le sujet.

Il suffit d'un coup de fil à France Télécom pour avoir des explications.

En fait, il faut une demande de la collectivité, argumentée, justifiée et chiffrée. Quels efforts ont dû être déployés par notre Mairie ?

Je me souviens d'une réponse de M.Octru qui disait «  pourquoi payer alors que le Conseil Général peut le faire ! »

Certes armé de ce leitmotiv, je pense avoir une idée assez juste de l'énergie déployée.

Comment expliquer que Seyssins qui n'avait 6861 habitants en 2006 arrive à faire installer un répartiteur sur la commune alors que Claix qui comptait 7589 habitants, à la même période, n'arrive pas à faire installer un répartiteur ADSL ?

Simplement par la volonté de faire évoluer la commune vers les nouvelles technologies, à Seyssins un conseiller municipal a été désigné avec pour objectif d'avoir le plus haut débit possible sur la commune.

A Claix qu'en est-il ? Bof !

Alsatis , le prestataire choisi par le Conseil Général, est spécialisé dans le raccordement par satellite des communes de montagne et des zones blanches trop éloignées pour avoir une couverture câblée proche d'un répartiteur. Ce n'est pas le cas pour Claix ou très ponctuellement, pour quelques maisons très éloignées du centre qui elles devront être reliées par satellite.

La raison d'un débit aussi faible à Claix est simplement un manque absolu de volonté de s'engager dans une politique de développement du débit ADSL.

Si le débit est encore acceptable à Claix centre, il devient insuffisant et frustrant dès que l'on s'en éloigne un peu. (C'est d'ailleurs assez normal vu les distances maxi de ligne : 8775 mètres contre 2770 mètres pour Seyssins.

Comment expliquer que Vif, Varces et même le Gua aient eux des répartiteurs ?

pour voir l'article complet cliquez ici

Max, 28 Octobre 2009

Commentaires (13)

Xmen le 29/10/2009
Pourquoi croyez-vous que le développement du débit internet, voir même de sa généalisation n'interresse pas notre Edile? Simplement parce que c'est un moyen de communication qu'il ne contrôle pas et que l'opposition utilise à son insue. Puis les nouvelles technologies ne l'intéresse pas outre mesure. Il serait bon que vous fassiez un papier que vous pourriez distribuer dans les secteur où le débit est réduit, je pense que cela aurait un effet. Beaucoup de gens que je rencontre se plaignent du débit.


Le+Pourpier le 29/10/2009
Bonjour
Oui, votre article précis et plein de panache donne envie de se battre pour avoir notre répartiteur. Une pétition ? Ou comme le propose Xmen distribuer cet article dans les boites aux lettres des secteurs où le débit est réduit ?
Le Pourpier


Vieux claixois le 29/10/2009
Il ne faut pas rêver pas fou le gars! Le principal vecteur d'opposition à la Majorité actuelle est internet. Comment voulez-vous que le dossier avance. Internet devient un facteur permet d'échanger des informations, des remarques et des idées. Quelle source! ceela nous change des infos duClaix Mag organe officiel d'information (ou de désinformation)de la Mairie. Voir l'article sur le sujet de Denis Bonzy. Malgrès tout c'est tous les Claixois qui patissent de l'obstination de quelques uns de ne rien faire. C'est lamentable et riducule.


sophie le 29/10/2009
Et même à Claix Centre çà coince ! Nous habitons un lotissement en direction de chateau d'allières, plus proche du centre que du château, et ça rame ! Impossible la plupart du temps de regarder par exemple une emission post-castée sur le net, l'image se bloque toutes les minutes. Souvent le simple surf est pénible.
J'espère que votre article pourra faire bouger les choses.


JBC le 29/10/2009
Voilà vous avez tapé dans le sujet qui énerve beaucoup de Claixois, et même dans l'électorat qui a voté pour la Majorité Actuelle. Il est vrai que quand on arrive de Grenoble, voir même de Domène, il y a de quoi pleurer en voyant le débit de Claix, en payant le même abonnement et pour la même bande passante, je ne peux pas regarder la télé, et mon débit est oplus bas de presque un tier. C'est vrai qu'il y a de quoi râler. Des communes plus petites que la notre arrivent par leur simple volonté et des démarches volontaristes à avoir et attirer des fournisseurs d'accès. Petit point supplémentaire si la Mairie choisie Alsatis, il sera impossible de faire jouer la concurrence, il faut prendre leur Box, payer pour le téléphonne sans aucune autre alternative.
Merci donc pour votre démonstration, dire que j'avis cru dans le programme électoral, mais force est de constater que je me suis fait berner.


Sylvain le 29/10/2009
Du blabla encore du Blabla. Notre mairie ne sais faire que çà. Des petits arosages entre amis. Plannter des arbres devant chez les copains. Déplacer certains projets qui embêtent ceux du cercle et nous enfler le reste du temps.Il est temps de tous les virer.


la marre aux c?nards le 30/10/2009
Que dire de plus, que le maire de Seyssins est avant gradiste et que le notre est retrograde !
Il parrait que les agents municipaux ont encore des marchines à écrire ?


Michel S. le 30/10/2009
Vous connaissez ma position sur ce sujet : quand on veut, on peut.
Cela signifie simplement que notre équipe majoritaire municipale n'a aucun projet dans ses cartons concernant ce problème qui touche pourtant beaucoup de Claixois. Cela est trop nouveau pour eux et il préfère se contenter de ce qu'ils savent faire, donc de la voirie, des travaux aux coûts non maîtrisés (Malhivert)et des vernissages.
Il existe pourtant des solutions que beaucoup d'autres communes mettent en œuvre, surtout des communes "à gauche", il s'agit du "travailler ensemble". Simplement accepter que la minorité municipale puisse s'intégrer dans des commissions municipales et extra-municipales pour travailler sur des sujets qui intéressent tout le monde : par exemple, la circulation à Claix, la mise en œuvre des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).
C'est ce dernier domaine qui porte l'attention des Claixois actuellement, j'en veux pour preuve les nombreux témoignages que je recueille sur l'ADSL et la TNT.
Toutes les solutions techniques existent aujourd'hui, seules manquent la volonté et le budget associé, les idées sont là.
Mais on en reparlera sans doute plutôt en 2014 lorsque les Claixois auront compris que l'avenir n'est sans doute pas avec l'équipe majoritaire actuelle.
Un conseiller municipal de la minorité.


Cedric le 02/11/2009
Des petites communes avec 500 lignes téléphoniques ont réussi à faire installer un répartiteur. Je dis donc que l'article du Claix Mag est du pipo. Des communes comme le Collet d'Allevard, Prapoutel, le Rivier d'Allemond, Auris, Besse etc.. Et pourtant l'ensemble des habitants de toutes ces communes et moins uimportant que le nombre d'habitants de Claix et elles fonctionnent avec 5 % du budjet de notre commune. Mais c'est vrai que les élus avaient la volonté d'avoir un bon débit internet EUX!!!


Max le 02/11/2009
Tu as raison Cédric, ce n'est ni une question de lignes, ni une question financière. C'est simplement une question de volonté.
Michel Seyller et l'association AVEC avaient fait des propositions en ce sens. Mais la Majorité actuelle est dépassée par tout cela et n'a pas de réelle volonté d'aller dans ce sens. Que dire d'autre?
Pourtant ce n'est pas faute de faire remonter la préoccupation des Claixois, mais peut être suis-je le seul à trouver le débit internet nul.(Dixit le dernier Claix Mag).



repellin le 09/12/2009
bonjour habitant a claix depuis 25 ans je pense que c'est une ville jeune et dynamique mais le gros probleme c'est bien la connection internet et la tnt j'aurai bien aimé savoir si depuis il y a eu des nouvelles au sujet d'un nouveau repartiteur? car regarder la tele avec une antenne hertzienne alors qu'ailleurs les gens la regarde en hd sa me depasse un peu surtout en 2009 meme 2010 !! mais pourquoi on ne fairait pas une petition pour voir combien de claixois aimerais avoir le haut debit cela pourrais faire bouger la mairie en voyant que la majorité des gens ce plaignent du manque de debit !! car si c'est comme moi qui me trouve a 5200m et qui ne peut pas avoir la tele et qui ce retrouve avec 800k de connection internet et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas je pense que beaucoup de monde signeront


Anonyme le 05/01/2010
C'est une honte, l'accès à internet doit être descend.
Quand je pense qu'il y a tant d'écart en 2 maisons se situant à CLAIX.


Anonyme le 30/05/2010
Je soutiens cette initiative.
Le débit de la connexion est insuffisant chez moi.
Travaillant souvent à distance et avec des délais très courts d'exécution, je me retrouve souvent handicapé lorsque je me retrouve à Claix.
Pour cela que je suis ***** à signer une pétition afin que les choses changent.


Ecrire un commentaire